lundi 3 février 2020

dernières infos.

Le ministère des affaires étrangères a répondu à M.Leroy.
A ce jour pas d'interdiction d'aller en Australie. L'entrée en Australie est rigoureusement contrôlée pour éviter le virus. Feu vert pour le départ donc  ( si tout se maintient comme aujourd'hui bien sûr...). . Voici le texte reçu :

"Vous avez bien voulu solliciter le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) au sujet de votre déplacement du 9 au 23 février en Australie.

Comme indiqué sur la carte sécuritaire des Conseils aux voyageurs pour l'Australie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/), l’ensemble du pays est placé en vigilance normale (vert sur la carte sécuritaire). Ce niveau de vigilance est compatible avec des déplacements touristiques ou professionnels sous réserve de respecter les recommandations générales de sécurité figurant dans les Conseils aux voyageurs.

Concernant les incendies qui affectent l’Australie dans les Etats de Nouvelle Galles-du-Sud, de Victoria et de la capitale, il est recommandé, à ce stade, de suivre les consignes diffusées par les autorités locales (interdiction de feu, partielle ou totale, réglementation de l’accès aux parcs nationaux, fermeture d’axes routiers, évacuation de zones sinistrées) et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation afin de planifier vos déplacements en toute sécurité (voir la rubrique Sécurité, l’application mobile MyFirePlan et le site https://www.myfireplan.com.au/).

 S'agissant de l'épidémie de Coronavirus, les autorités australiennes ont annoncé interdire l'entrée sur le territoire australien à toutes les personnes arrivant de Chine ou ayant transité par la Chine continentale (hors Hong-Kong). Les citoyens australiens et les résidents permanents en Australie sont toutefois exemptés de cette mesure et devront s'astreindre à un isolement chez eux pendant une période de quatorze jours. Par ailleurs, plusieurs aéroports internationaux ont mis en place des contrôles sanitaires systématiques pour certains vols. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.